Légende
P'tites devinettes
le 30/12/2011 19:48
1)Mr Martin est dans sa voiture et soudain, sans qu'il le veuille, la voiture s'arrête. ce n'est pas un accident, la voiture est en parfait état de marche et ce n'est pas une panne d'essence. Pourquoi ?

2)Pourquoi un verre quand il tombe, ne s'eclate qu'au dernier rebond ?

3)Un homme veut traverser la riviere pour aller chercher le billet de 30 dollars qui est de l'autre côté... Il n'y a pas de pont et il ne peut pas traverser a la nage car il ne sait pas nager. comment fait il ?

4)Mr dupont est né le 31 decembre 1968 a minuit. pourtant, son anniversaire tombe en été. Pourquoi ?

5)Vous participez à une course cycliste et vous etes avant dernier. a un moment donné vous doublez le troisieme. quelle est votre place ?

Et une bien plus difficile :

Un facteur, apres le travail, a pour habitude l'aller boire l'apero chez son ami. Ils se racontent des énigmes. Aujourd'hui, son ami lui en pose une :
-J'ai trois filles. Le produit de leur age est égal a 36. La somme de leur age est égal au numéro de la maison d'en face. Donne moi leurs ages respectifs.
Là, le facteur réfléchi, et trouve presque mais ne peut pas continuer. Son ami dit alors :
-Ah oui j'ai oublié de te dire que mon ainée est blonde. Là, Le facteur arrive à donner leurs ages. Comment a-t-il fait ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
SexyPanda
Mlle Pandy <3
O_O
le 03/01/2012 21:40
Des devinettes de quelques lignes et des pavés de 40 ligne en guise de réponse !
C'est quoi votre problème les gars ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Zesword
le 04/01/2012 0:56
861 donc, ça semble vraiment pas mal.

40; 56; 68; 77; 84; 90; 94; 97; 99; 100
Semble me donner 850 cela dit (calculs que je crois bons, mais si tu veux vérifier...)

Darkent

hum
le 04/01/2012 0:59
c'est pas vraiment des enigmes hein

maintenant faut trouver celle de bordmol
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop ?
le 04/01/2012 1:07
Dédé devra annoncer :
Vert - vert - vert - bleu -bleu - bleu - vert - vert -vert
(c'est un code universel pour quand on est dans la merde)
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 04/01/2012 1:22
Dédé est sourd, donc il s'en fout en fait d'aller voir Céline Dion!
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 04/01/2012 7:30
Effectivement, ça améliore de commencer à 40, et je trouve 850 également (pas par mes calculs, mais par les calculs de mon tableur ^^)

Pour l'énigme de bordmol, c'est une variante du monastère où les moines ne parlent pas avec un bouton rouge sur le front, etc. l'idée est qu'à chaque la demande "n" les matheux peuvent savoir si "nous sommes n à avoir vert sur le front" est vrai.

Si quelqu'un voit 0 point vert, il sait qu'il y en a au moins 1, donc c'est lui, donc il dit "il n'y a qu'un point vert, c'est moi".
Heure 2, les gens savent qu'il y en a au moins 2 (puisque personne n'a parlé la première heure), donc si un mec en voit exactement 1, il c'est que lui et l'autre sont les 2 seuls, donc les deux peuvent dire "il y a 2 points verts, c'est nous"
Heure 3, les gens savent qu'il y en a au moins 3 (puisque personne n'a parlé avant), etc.

Vu que Dédé voit 46 points verts, il en a peut être un lui même ou pas, donc ça va se finir heure 45 (par quelqu'un d'autre que lui-même qui verrait 45 points verts) ou 46 (par lui et les 46 autres qui verraient un point vert).
Baurd Maul, Happy locktober

le 04/01/2012 18:04
il est couillu, ZS
Eijit
Sans foie ni loi
Pas mal!
le 04/01/2012 20:33
J'en ai une :

Trois femmes ( ou trois céphalides, ou trois énumérateurs stygliens, cela n'a pas d'importance tant qu'ils sont supposés savoir compter, réfléchir et avoir besoin d'eau pour survivre ) sont prisonnières dans une cellule commune. Pour l'instant, elles peuvent communiquer (comme les moines de l'énigme précédente) ; on leur présente l'épreuve qu'elles vont subir :

- Elles vont être enfermées dans trois cellules séparées, sans moyen de communiquer entre elles.

- De temps en temps, une femme sera choisie au hasard ( équiprobabilité pour chacune des cellules d'être choisie à chaque fois ), et sera amenée sans que les autres le sachent dans une salle contenant un levier, et absolument rien d'autre. Le levier possède deux positions seulement, haut et bas.

- A tout moment, n'importe laquelle d'entre elles peut déclarer qu'elles sont toutes passées au moins une fois dans la pièce au levier. Si cela est vrai, elles sont libres, si c'est faux, c'est la mort.

Quels moyens ont-elles de s'en sortir, sachant :

- Que le levier est en position haute au début de l'épreuve,

- Qu'elles ne peuvent pas utiliser leur sang/excréments/whatever pour écrire sur les murs de la salle au levier.

Je ne connais qu'une solution mais il doit y en avoir plusieurs, au passage dites si vous pouvez si votre solution s'applique à n'importe quel nombre de femmes au départ(au moins trois).
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 04/01/2012 20:39
Glacius avait présenté une énigme quasiidentique il y a quelques temps.
Ma solution s'applique à n'importe quel nombre de femmes.
BlackOnly (si je me souviens bien) avait également présenté une solution qui s'applique même si on ne connait pas la position initiale du levier - ce qui est vachement plus dur.
Eijit
Sans foie ni loi
J'étais sûr
le 04/01/2012 21:03
que quelqu'un aurait la solution direct^^ Je comptais poster la variante du levier après.

Ah ben t'as peut-être pas la même solution que moi car à partir de la mienne y'a juste un petit réglage à faire pour que ca marche quel que soit la position du levier.

Si tu veux pas la poster sur le forum pour les laisser chercher, je peux te MP la mienne en fin de soirée pour comparer^^
smc

hmmm
le 05/01/2012 0:41
Citation :
Trois femmes ( ou trois céphalides, ou trois énumérateurs stygliens, cela n'a pas d'importance tant qu'ils sont supposés savoir compter, réfléchir et avoir besoin d'eau pour survivre )

c'est donc raté :-/
ShopUrUk

le 05/01/2012 17:08
ce topic n'est pas coulé ? on peut continuer sur celui de zummite, si je me souviens bien et si il n'a pas été detruit...
ShopUrUk

le 05/01/2012 17:11
aie je viens de chercher il a disparu... trop vieux
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 05/01/2012 17:42
JE VOUS EMMERDE !!!!
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.